Comment s'habillaient les femmes dans les années 50 ?

Style années 50 -

Top 4 : Les meilleures tenues de femme dans les années 50

de lecture

Découvrez le style des femmes de l'époque et plongez dans l'univers des années 50 ! Aujourd'hui, il y a de plus en plus de pièces des années 50 que l'on retrouvent dans la mode. C'est le moment parfait pour donner à votre style contemporain une touche rétro. 

Dans les années 1950, la mode était très variée. On y voyait de nouvelles couleurs, des coupes originales et une grande diversité de style. Cette époque a toujours beaucoup d'influence dans le monde de la mode actuelle car très appréciée pour ses styles rétro chic et ses looks pin-up.

Les vêtements des femmes des années 50 étaient classés dans différents style :

  • Le style rockabilly

  • Le look pin-up

  • Le style typique années 50

Après avoir lu cette article vous en saurez un peu plus sur l'univers de la mode des femmes de l'époque.


Comment s'habillaient les femmes dans les années 50 ? : notre sélection

Parmi les incontournables du style année 50 on trouve les robes à taille cintrée, les robes à pois style pin-up, les jupes crayons, les jupes à volant et les vêtements style rockabilly.
Robes années 50

 

1) Les jupes crayons, jupes rockabilly, jupes pin-up années 50

Très populaire à cette époque, les jupes années 50 crayons sont un incontournables. Dans les années 50 ses jupes étaient confectionnées dans un tissu qui n'était pas très élastique ce qui forçait les femmes à faire de petits pas pour se déplacer. Cela les faisaient se trémousser malgré elle et donna un autre nom à ses jupes : les jupes wiggle. Elles étaient moulantes et faites pour être portées en taille haute. La longueur de celles-ci arrivaient à mi mollet.

 

Jupes années 50

2) Les sacs à mains, gants, chapeaux et lunettes années 50

Les femmes des années 50 ne négligeaient aucun détails et encore moins leurs accessoires. On y voyait des gants en soie, des chapeaux aux look vintage, des lunettes années 50 et des sacs à main typique de l'époque. Celles qui voulaient un style rockabilly optaient pour un foulard ou un bandana noué dans les cheveux.

Femmes avec accessoires années 50

 

3) Les chaussures à talons, ballerines, sandales, escarpins années 50

Tout comme la garde-robe d'une femme des fifties, un grand nombre de style de chaussures étaient à la mode. On y voyait des chaussures à talons fins, des ballerines, des sandales, des escarpins, des chaussure plates et les incontournables chaussures à pois. Entre tout ça pas facile de faire un choix. Quoi de mieux que l'éternel combinaison chaussures à talons et robe années 50 à pois ?

 

Chaussures années 50

4) Les robes fourreaux, robes pin-up, robes rockabilly, robes swings

Les robes fourreaux sont de magnifiques robes proches du corps. Elles permettent de mettre en valeur la taille des femmes tout en élançant leurs silhouettes. Les couleurs étaient souvent unis et la matière était du velours ou du coton. D'autres styles de robes étaient portées comme pin-up, rockabilly ou encore swings. Elles étaient très populaires dans les années 50 de par leurs variété de style.
Robes années 50

 

La mode des années est disponible dans notre boutique vintage tendance-retro.fr !

Vous êtes désormais incollable sur la mode des années 50 ! N'hésitez pas à venir visiter boutique vintage pour découvrir notre large gamme d'articles vintage.

Tous nos articles sont uniques et écrits avec amour