Quelles chaussures porter avec une robe vintage ?

Chaussures années 50, Style années 50 -

Quelles chaussures porter avec une robe vintage ?

de lecture

Les chaussures à porter avec votre robe vintage

Toutes les femmes ont des robes, sacs à mains et bijoux années 50 dans leur garde robe. En revanche, elles ne possèdent que peu de vraies paire de chaussures années 50 pour femme. En effet, de part une multitude de modèle, il est compliqué de se repérer de ce paysage de soulier vintage. Ne vous inquiétez pas, notre guide années 50 va vous expliquer pas à pas comment choisir vos chaussures années 50 en fonction de votre robe vintage.

Porter une robe années 50 c'est un peu comme avoir avec soit un morceau d'histoire, il est compliqué de lui associer une bonne paire de chaussures vintage confortable. Oubliez la modernité, nous cherchons à rendre votre look années 50 crédible ! Vous pouvez vous tourner vers des chaussures neuves, mais d'inspiration pin-up. Associez une robe vintage et une belle paire d'escarpins années 50 pour devenir une femme sublime au look pin-up.

Nous vous conseillons de porter avec votre robe vintage :

  • Des chaussures à talons années 50
  • Des ballerines années 50
  • Des mocassins à talons années 50

Chaussures avec robes années 50 

Les chaussures à talons années 50

Rendu célèbre à la fin des années 1950 par l'incroyable Audrey Hepburn, les chaussures à talons de chaton se combinent parfaitement aux robes classiques de cérémonie. Vous pouvez également les porter avec des robes fourreaux ou encore des robes crayons qui sont plus proches du corps. Peu importe la longueur des manches, le principal est l'intention de votre robe en fonction de votre évènement. Choisissez une robe plutôt habiller et le tour est joué, vous savez comment porter des chaussures à talons de chaton.

Avec ce type de robes, nous vous conseillons de porter une magnifique paire d'escarpins typiquement années 50, ce choix allongera votre silhouette et fera de vous une vraie femme séduisante. Cette paire est un indispensable dans le dressing d'une femme. Portez-les l'ors de mariage ou bien d'évènements spécifiques pour être la plus féminine de la soirée !

escarpins années 50

En ce qui concerne le choix des couleurs il y a plusieurs écoles :

Typiquement années 50 :

Optez pour une paire de la même couleur que votre robe années 50. Dans ce cas précis, nous vous conseillons d'assortir votre sac à main vintage de la même couleur. Vous serez totalement dans le look années 50 et sans aucune faute de goût. Vous devez être consciente que ce style attire énormément les regards.

Look années 50 plus classique :

Optez pour une paire de chaussures de couleur différente à celle de la robe. Choisissez des couleurs simples comme du noir ou du blanc. Votre robe sera parfaitement assortie à vos chaussures, soyez dans un esprit de légèreté avec un look plus discret mais tout de même d'époque. 

 

chaussures années 50 

 

Les ballerines années 50

Si marcher avec des talons toute une journée vous semble impossible (et on vous comprends), nous vous proposons la parfaite alternative des ballerines vintage ainsi que des talons plats années 50. Vous passerez plus inaperçu et toute l'attention de votre tenue sera sur votre look global. Presque invisible, les talons plats sont très agréable à porter et sont des chaussures années 50 très confortable. Vous les supporterez toute une soirée sans aucun problème. Devenez tout simplement l'incarnation de la féminité.

Portez-les avec une robe années 50 à pois ou une robe à carreaux pour un look pin-up d'époque et encrez votre tenue pin-up dans la mode femme. Vous pouvez également les associer avec une belle jupe taille haute années 50 pour un superbe style rockabilly. Recréer autour de vos le folklore des années 50 grâce à votre tenue vintage. 

talons plats années 50

Les mocassins à talons années 50

Une fois les chaussures faites, elles seront faciles à porter en journée et vous accompagnerons aussi pendant votre soirée. Rien de plus confortable que des mocassins années 50. La hauteur de talon est juste celle qu'il faut pour avoir l'air élégante tout en restant dans une paire de chaussures confortables. Vous pouvez les combiner à une belle robe chemisier années 50 ou à une jupe taille haute années 50. Vous serez chic et révisante dans votre tenue pin-up typiquement d'époque.

 Mocassins années 50

Si vous n'avez pas trouver de tenues parfaite pour votre occasion, nous vous conseillons de faire un tour sur notre boutique en ligne. Vous pourrez faire de belles trouvailles vintage !