Qu'est-ce que le Style Rockabilly ?

Rockabilly -

Qu'est-ce que le Style Rockabilly ?

de lecture

Au début, le terme "rockabilly" était utilisé pour désigner une variété de rock 'n' roll, mélangeant le blues et la musique country. Plus tard, le style de vêtements approprié a été appelé mode Rockabilly. Comme la musique, elle était frappante, révolutionnaire et rebelle. Le style de la mode sauvage était célébré sous la forme de jupons colorés, de jupes de crayon et de boucles luxuriantes. Le nom Rockabilly fait référence au mot "hillbilly", qui signifie "backwoodsman" (des états du sud des Etats-Unis) et souligne le caractère initialement provincial de la musique. Le rockabilly est encore totalement en vogue aujourd'hui. L'exemple le plus connu est celui de Dita von Teese, qui inspire par son look authentique. Regardez comment vous confectionner des tenues rockabilly pour femme !

Femme habillée en rouge style rockabilly

Qu'est-ce qui fait la particularité du style Rockabilly ?


Les Rockabellas portent des jeans Marlene, des jupons, des escarpins et des chaussures de selle (chaussures basses de coupe Oxford qui peuvent être portées de façon unisexe). La caractéristique est un look sexy qui peut inclure des vêtements masculins camouflé par des pièces féminines. Avec le style pin up rockabilly, vous deviez montrer de la peau, par exemple un haut ou une robe avec un décolleté en forme de cœur. Les robes devaient être longues et les jupes tailles hautes. Les motifs typiques sont les cerises, tropicaux ou les pois. D'autres comme les crânes, les rayures et le style marin s'inscrivent également dans la mode du Rockabilly. Chaque femmes d'époques possédaient ce style dans sa garde robe. 

 

Le total look rockabilly rouge

 

style rockabilly pas cher


Les jupes-crayons à taille haute sont uniques - vous pouvez les combiner avec des chemises. Les imprimés léopards font définitivement partie de l'attirail de base du style Rockabilly. Ce motif porté par les actrices et par les pin-up est considéré comme à caractère rebelle.

 Femme style rockabilly bandana

Comment porter sa tenue rockabilly

Nous adorons ce look ! Susanna porte une robe genou avec un motif à carreaux rouges et blancs. La ligne de bouton donne à la robe un aspect excitant et la ceinture marque la taille. Le sac à main années 50 rouge avec fermeture à bouton-pression et lunettes de soleil à la forme œil de chat est un must. Comme les chaussures typiques, elle porte des escarpins de haute qualité de couleur rouge.
 

Femme maquillage style rockabilly

Comme une pin-up rockabilly

Typique du style Rockabilly : un bandana noué autour de la tête - le serre-tête pour prendre la totalité de vos cheveux sont tous deux des accessoires de l'époque. Attachez tous les cheveux ensemble en queue de cheval, vous pouvez placer la frange vers l'arrière. Le look se caractérise également par de nombreuses grandes boucles, qui sont portées assumé, ou des coiffures pincées extravagantes. Vagues, rouleaux, mèches et chignons sont des coiffures classiques du rockabilly style.

 

Femme au look rockabilly rouge


Pour un look 100% rockabilly adoptez les lèvres rouges

Des lèvres rouges et une ligne de paupières noires sont également caractéristiques du style Rockabilly. Susanna a créé une base uniforme avec du maquillage liquide, le rouge n'est que légèrement appliqué. La fraîcheur et le maquillage sont des critères importants pour le look ! Pour de superbes yeux de chat, Susanna porte un trait noir sur les paupières :

Tirez un peu sur votre paupière et tracez un trait fin avec de l'eye-liner liquide qui s'étend vers l'arrière. Crée un look expressif en ajoutant du mascara sur les cils. Si vous souhaitez un maquillage encore plus spectaculaire, il existe l'option extension de cils. Vous pouvez le faire vous-même ou dans un institut professionnel. À la fin, vous bordez vos lèvres avec un crayon contour et vous appliquez un maquillage rouge foncé. 

 

Femme maquillage look rockabilly

 

Conseils : Quels sont les accessoires qui vont avec le look ?

Les accessoires imprimés en léopard sont particulièrement adaptés au style Rockabilly. Les sacs à motifs à chevrons, les sacs à main rétro, les ceintures à grosse boucles, les tatouages (au lieu de tatouages permanents, vous pouvez utiliser des tatouages temporaire) en forme de crânes, de cœurs flamboyants et de cerises. Si vous n'avez pas d'accessoires rockabilly à portée de main, il suffit

En ce qui concerne les accessoires ? Des bandanas ou autres foulards peuvent également décorer votre cou : il suffit de faire un nœud sur le côté.de vous attacher des fleurs rouges ou colorées dans les cheveux. Les bracelets bohémiennes sont d'incroyables accessoires pour valider votre style rockabilly. Vous pouvez porter des boucles d'oreilles en forme de cerise et coiffer vos cheveux avec un bandeau. 

Constituez-vous un style rockabilly atypique en trouvant des pièces rares ! Trouvez votre bonheur dans ce vintage store lyonnais. Découvrez cette friperie en ligne pour trouver un large choix d'accessoires et articles vintage typiquement d'époque !


Recevez nos articles dans votre boite email.